Les vacances estivales se rapprochent enfin : d’ici à quelques semaines, la majorité d’entre nous profitera de cette période pour s’offrir des congés bien mérités, loin des tracas quotidiens qui sont le lot de la vie active. La manière d’en profiter diffère d’un individu à l’autre et si certains préfèrent consacrer cette période à buller au soleil, d’autres en profitent pour faire le plein d’adrénaline ainsi que de sensations fortes. Au vu des thèmes auxquels sont consacrés ce blog, vous l’aurez surement deviné, c’est à cette dernière catégorie que cet article s’adresse. Pour faire bonne mesure, nous vous y proposerons une sélection de deux activités, chacune dans un élément différent, c’est-à-dire sur terre, mais aussi dans les airs. Surtout, ils ont pour point commun d’être accessibles aux débutants et aux néophytes, en plus bien entendu d’offrir la possibilité de vivre des aventures intenses et inoubliables, tout en s’offrant un bon bol d’air pur.
Devenez l’oiseau que vous rêvez d’être et élancez-vous dans les airs
Notre première activité vous permettra de conjuguer sensations fortes, moments de contemplation ainsi qu’une réelle sensation de symbiose avec la nature et les éléments, notamment, il vous permettra de vous envoler vers les cieux, puisqu’il s’agit du parapente. Si l’expérience vous tente, vous trouverez sur https://flyadrenaline.com/ de nombreuses formules de baptême de parapente en tandem dans de nombreux endroits, d’Arras à Boulogne-sur-mer, en passant par Clermont si vous voulez découvrir le Massif Central vu du ciel, ou encore dans les Vosges, pour ne citer qu’eux.
Pour l’avoir vécue, cette expérience est à nulle autre pareille, puisqu’elle permet de suivre les traces d’Icare et de découvrir la sensation ineffable de voguer paisiblement dans les cieux, en suivant le vol des rapaces et autres volatiles qui nous guident vers les courants ascensionnels. C’est aussi un grand moment de contemplation, nous l’avons dit, lors duquel on pourra admirer la beauté de la terre, que nous foulons chaque jour depuis le ciel. Enfin, les phases de décollage et d’atterrissage se chargeront de nous prodiguer un boost d’adrénaline qui ne rendra l’expérience que plus intense. Après avoir vécu votre premier baptême en tandem, nul doute que vous déborderez d’envie de recommencer dès que possible, mais aussi de rendre jaloux vos collègues de bureau lorsque vous leur raconterez votre expérience.
Dévalez les montagnes à toute allure
Si le plancher des vaches vous correspond davantage, peut-être vous laisserez vous tenter par une excursion de vélo tout terrain dans l’un des nombreux massifs et montagnes que nous avons la chance de compter sur notre territoire. L’effort à fournir sera plus important que lors d’un baptême en parapente cependant, car cette activité s’adresse aux sportifs qui n’ont pas peur de pédaler vigoureusement entre deux descentes. Le VTT vous séduira par ses sensations fortes et de vitesse, mais aussi parce qu’il vous amènera à emprunter des sentiers sauvages, depuis lesquels vous aurez surement la chance d’apercevoir les animaux qui peuplent ces milieux que sont les chamois, les marmottes, les bouquetins, sans oublier les volatiles typiques qui y prospèrent.