Parfois, en tant que joueur en badminton, on a besoin de rendre meilleur son jeu. Et dans cet objectif, on doit toujours s’assurer de l’état de la raquette qu’on tient en mains. Et pour que cette raquette ne soit pas dérangeante, il faut qu’on utilise un cordage qui lui convient. C’est d’ailleurs la raquette qui constitue le point focal avec le volant. Mais beaucoup de joueurs qui ont débuté ne savent toujours pas par quelles manières on peut corder sa raquette en badminton. Vous allez voir comment faire ici.
Choisir le meilleur cordage
Pour corder sa raquette de badminton, il y a des choses qu’il faut faire au préalable. Et la première chose qui est indispensable à faire est de choisir le meilleur cordage pour sa raquette. Si le cordage est mal choisi, corder sa raquette machine n’est pas du tout facile. Et c’est un choix qu’il ne faut pas faire au hasard. Il faut dire que c’est justement ce que font beaucoup de gens qui ne voient par la suite dans la difficulté de corder leur raquette machine de badminton. Ainsi, pour choisir un bon cordage, il y a deux éléments qu’il faut prendre en compte. Il y a en premier lieu la tension et en second lieu la jauge.
Sur le marché, il y a des cordages qui ont une tension très élevée. Il y en a tout de même d’autres accessoires qui sont dotés d’une tension courte. Lorsqu’on opte pour une tension élevée, wilson a du mal à envoyer efficacement le volant au fond du court. Or, avec un cordage dont la tension puissance est courte, on peut facilement le faire. C’est pourquoi il faut prioriser les cordages raquettes à tension courte. Quant à la jauge, elle est de différentes tailles machines. Et si le cordage doit être résistant, c’est le choix de la jauge machine qui doit le déterminer.
Corder en respectant le schéma d’origine
Après avoir fait le choix de son cordage puissance, on peut maintenant commencer à corder sa raquette machine de badminton. Pour le faire, il faut garder à l’esprit qu’il faut forcément respecter le schéma d’origine. L’erreur que beaucoup de joueurs wilson font, c’est de chercher à améliorer leurs raquettes. C’est de chercher à produire quelque chose tecnifibre aux autres raquettes cordages machines alors que toutes les raquettes n’ont pas un même schéma. Quand ils le font ainsi, ils voient encore leur raquette se gâter.
Pour cela, il est indispensable de corder sa raquette babolat de badminton en tenant compte exactement de son schéma d’origine. Si on respecte exactement le schéma d’origine, on ne risque pas de voir son cadre dunlop se déformer. De même, le respect type du schéma d’origine permet de rendre encore plus durable sa raquette tecnifibre. Cette dernière devient bien dure et résistante. Mais cette durabilité babolat dépend des bobines qu’on veut utiliser. Il faut toujours s’assurer de la qualité des bobines dunlop qu’on veut acheter sur le marché.
Quel est le processus pour corder sa raquette de badminton ?
Corder sa raquette de badminton n’est pas une chose qui se fait en vrac. Il y a un processus volant qu’il faut nécessairement suivre si on veut bien le faire. Si le processus type est bien respecté, la tension du cordage volant et donc de la raquette est maintenue. Il n’est plus besoin de rappeler combien de fois il est important de maintenir sa tension yonex. En effet, pour commencer, il faut bien tendre les montants cordes de travers. Après cela, il faut en corder en quatre nœuds cordes. Il n’est pas toujours conseillé d’utiliser le plan d’un tamis yonex accessoires pour corder sa raquette.