Les compétiteurs du cyclisme s’entrainent depuis des années, et un mois avant le jour J, ils sont encore sur terrain et prêts à relever le défi.
Un mois avant la compétition
Il existe quelques étapes à suivre pour rester en forme à la compétition et ne pas s’angoisser puisqu’on est assez préparé. Durant ses deux semaines restantes, il est important d’entamer la phase d’affûtage. Cette dernière consiste à une diminution du temps d’entrainement, mais à une augmentation de vitesse. Suivre un calendrier pour les entrainements sur route et dans les salles de sports.
Régler les soucis personnels
C’est aussi le grand moment d’annoncer à sa famille que l’on va participer à une compétition. De préparer les enfants surtout à toutes les éventualités mauvaises ou joyeuses qui peuvent exister après la compétition. De régler les soucis familiaux et de se concentrer sur la compétition afin de garder la morale. Sachez qu’un cycliste désespéré est un fardeau pour ses équipes, oui, parce qu’une compétition cyclisme se partage entre des équipes.
Régler votre endurance sur le vélo
Ce n’est plus la peine de se fatiguer à atteindre le maximum de coup à chaque fois. Vous avez besoin de force pour affronter la course et ceci demande un corps en bonne santé et la morale très motivée. C’est aussi le moment de faire une vérification dans le club où vous êtes inscrit, si tout est normal, pour la tenue, les matériels, etc.
Le régime idéal pour les cyclistes
Pour les cyclistes, c’est le principe du régime scandinave qui correspond mieux à la norme voulue. C’est très simple, il suffit de diminuer les aliments qui apportent du glucide et de favoriser ceux qui apportent du lipide. Logiquement avec ce régime, le sportif n’aura pas de problème de constipation, tandis que cela pourra entrainer du souci pour d’autres. N’oubliez pas de prendre des aliments riches en acide gras, de l’Oméga 6 ou l’Oméga 3 qui jouent un rôle de fluidification de la circulation sanguine.
Le sommeil est très important, pas seulement en temps de préparation pour une compétition, mais habituellement.